Tests

Test: Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge PS3

Par  | 

Après une version édulcoré Ryu Hayabusa revient jouer du mixer et ce en bonne compagnie… Attention ça tache!Ninja Gaiden 3 premier du nom (c’est bizarre dit comme ça) avait déçu par son manque de difficulté et son manque de violence caractéristique à la série, s’il y avait du sang il est vrai, cette version avait été nettoyé de ses interactions les plus gores.

Un peu d’histoire

Pour la version Wii-u, Tecmo avait annoncé le retour de nos chères amputations, décapitations et autres joyeusetés, ce qui avait un peu énervé les acheteurs de la version original Ps3 et Xbox mais ouvert l’espoir de voir quand même un jour débarqué cette version soit-disant exclusive à la Wii-u sur les autres consoles…

Avec le flop cette dernière c’est chose faite, pour notre plus grand bonheur!

Ninja Gaiden 3 Razor Edge

Spotch

Passons directement à ce qui nous intéresse, que propose de nouveau cette version « lame de rasoir »?

Du Gore !

Mais quel défouloir!  Je crois bien qu’il s’agit du jeu le plus gore que j’ai vu, même pire que Mortal Kombat, votre perso découpe, ampute, décapite, étripe en long en large et en travers! Certaines armes plutôt contondante fond même éclater les ennemies!

Ninja Gaiden 3 Razor Edge

Chérie ça va couper!

Ce sont des hectolitres de sang qui gicles jusqu’à votre écran (littéralement, en laissant une petite trainé) à chaque fois que vous mettez à mort un adversaire et on doit pas être loin de la centaine par niveau.

Le sol et vos vêtements se tâche de sang de plus en plus. Bref réalisme assuré, ce jeu mérite vraiment son Pegi 18! Âmes sensibles s’abstenir, jeu à réserver aux adultes avertis!

Des partenaires sexy!

Notre héros se sent moins seul avec l’arrivé des plantureuses Momiji, Kasumi et Ayane, toutes les 3 jouables en mode défis et épreuves ninja!

Ayane Ninja Gaiden 3 Razor Edge

Le ninjutsu ça entretient!

Ayane à mêmes ses propres niveaux dans le mode histoire, ce qui rallonge la durée de ce mode de jeu. Chacune de ces beautés mortelles dispose de ses propres armes, tenues, combos et ninpos, ce qui nous fait en tout 4 personnages à utiliser dans les différents modes de jeu!

Du contenu !

Cette version propose un contenu très appréciable puisque tous les DLC de la version originale sont présents. La difficulté du jeu à aussi été revu à la hausse, les adversaires sont plus coriaces, les ninpos moins puissants, bref on revient aux bases de Ninja Gaiden où vous devez être un minimum technique pour avancer, même en facile (mode héro) certains passages sont tendus!

Ayane Ninja Gaiden 3 Razor Edge

Fallait pas l’embêter…

La grosse rejouabilité du titre avec ses modes défis et ses épreuves sont vraiment un plus pour les fans des records comme pour les joueurs plus « casual » (dont je fait parti) qui cherche un bon défouloir réutilisable 15min par ci, 20 minutes par là! Contrairement à certains jeu « oneshot » aussitôt fini aussitôt revendu, celui ci pourra conserver une place de choix dans votre ludothèque!

Des défauts?

Le jeu est beau mais certains décors pourraient être plus travaillé, enfin c’est vraiment pour trouver une critique… Le seul vrai défaut que je relève c’est une caméra parfois pas très bien placé et certains moments un peu confus où l’on à du mal à discerner son ninja des 10 autres qui l’attaquent, mais rien de bien méchant, d’autant que c’est souvent le cas pour ce genre de beat them all.

Momiji Ninja Gaiden 3 Razor Edge

Qu’est ce que tu regarde?

C’est pour ça qu’une fois vos ennemies réduis en petits cubes tout devient plus clair :p

Conclusion

Pas la peine de tourner autour du pot, franchement pour 30€ chez Amazon, pas la peine d’hésiter, achetez le! Sauf vraiment si vous avez tordu et retordu la version original, et encore, il y a tellement de bonus et le gore ajoute tellement de fun que ça vaut le coup !

Je vos laisse savourez le bande annonce officielle!

Ninja Gaiden 3 Razor's Edge

Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
8.3

Graphismes

8/10

    Animations

    8/10

      Jouabilité

      9/10

        Durée de vie

        7/10

          Fun

          10/10

            Pros

            • - Une bonne difficulté
            • - Quelle plaisir de découper ses adversaires dans cette version razor's edge !
            • - La présence de guest jouables
            • - Momiji, Kasumi et Ayane !

            Cons

            • - Quelques errances de la caméra...
            • - Une visibilité des adversaires pas toujours parfaite.
            Jeek

            Je suis souvent en désaccord avec les critiques de la presse tout public, j'ai donc décidé de publier mes propres opinions, qui ne plairont probablement pas à tout le monde mais offriront une approche alternative à ceux et celles que cela intéresse... Je réalise aussi des reportages et guides divers ainsi que des comparatifs vidéos x)

            Laisser une réponse

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *