Dossiers

L’Anime Festival Asia 2016 à Bangkok

Par  | 

Découverte d’un salon super Otaku en Thailande :) Ce weekend du 19 au 21 août 2016 s’est déroulé l’Anime Festival Asia à Bangkok (ou AFATH pour les intimes). Ce salon à la particularité de ne se dérouler qu’en Asie du Sud-est, à savoir : la Thaïlande, l’Indonésie et Singapour. Equivalent de notre Japan Expo Français avec en plus le soir un concert J-pop trop Kawaii (avec un billet spécial) regroupant plusieurs artistes cultes (que personnellement je ne connaissais pas ^^)…

L’année dernière, la première édition du festival était regroupée avec le Comic Con Bangkok. Cette saison le salon s’est émancipé et ce fut un réel succès.

 

(Cliquez sur une photo pour ouvrir le slider, flèche droite/gauche du clavier pour défiler. Slide au doigt sur mobile !)

 

Au programme de cette année :

-Un stand Playstation permettait de tester Final Fantasy XV, World of Final Fantasy, Gravity Rush 2, Sword Art Online Hollow Realization et L’attaque des Titans sur PS4. (Mes impressions bientôt dans un article dédié !)

 

-De nombreux exposants et revendeurs de figurines avec des stands dédié à Dragon Ball, Gundam ou encore One piece. (Pleins de photos à venir !)

 

-Du jeu mobile, des artistes vendant leur fanbook et posters, un stand World of Tank où l’on pouvait s’essayer au pilotage de char aux cotés de charmantes hôtesses et aussi plein d’autres choses… (Article photos sur les hôtesses du salon en préparation :3 …)

 

-Beaucoup, beaucoup de cosplay avec un concours et des guests, en provenance du Japon et de Corée, comme jury. En préparation des articles photos dédiés : « Tout le cosplay en long en large et en travers », « les armures du salon », « le cosplay d’Overwatch », « l’invasion des Pikachus » et « le best-of du top sexy » ! (Toutes mes photos de cosplay arrivent bientôt, follow me ^^ !!)

 

En attendant mes autres articles, voici une rétrospection en images de ce que l’on pouvait voir sur place 😉

-Les mascottes:

 

-Des célébrités de la scène cosplay japonaise et coréenne en guests:

 

-Des idoles japonaises qui ont un peu chaud sur scène et un présentateur complétement barré:

 

-Les stands et avenues du salon:

 

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter (ect…) si vous voulez être informé de mes prochains posts, j’ai encore beaucoup de photos à trier et des montages vidéos à faire, mais ça arrive ! Aussi en septembre je serais au Tokyo Game Show et en octobre au New York Comic Con et au Comic Con Paris pour vous ramener plein d’images !

(Copyright photo: Eijiweb/Jeek)

Jeek

Je suis souvent en désaccord avec les critiques de la presse tout public, j'ai donc décidé de publier mes propres opinions, qui ne plairont probablement pas à tout le monde mais offriront une approche alternative à ceux et celles que cela intéresse... Je réalise aussi des reportages et guides divers ainsi que des comparatifs vidéos x)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *