Dossiers

Star Wars Celebration 2017 : c’était à Orlando !

Par  | 

La Star Wars Celebration est un événement qui rassemble tous les fans afin de célébrer la sortie du prochain film Star Wars.

Après la Celebration qui a eu lieu à Londres en 2016, cette année c’est l’Orange County Center à Orlando en Floride qui a accueilli cet événement du 13 au 16 avril dernier. Ça a été l’occasion de célébrer les 40 ans de la saga Star Wars et de dévoiler en avant-première la bande annonce de Star Wars 8 qui sortira le 13 décembre 2017 et intitulé « les derniers Jedi ». Un incroyable casting était réuni pour cet événement (entre autres George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill, Hayden Christensen, Warwick Davis, Ray Park, Ian Mcdiarmid…), avec une pensée pour Carrie Fisher, notre Princess Leia pour qui un hommage émouvant a été rendu par Mark Hamill.

Au programme de cette « Celebration », des panels diversifiés, retransmis pour la plupart en streaming sur internet, allant du « making of de Rogue One », en passant par « un hommage de Mark Hamill à Carrie Fisher », ou une « discussion avec Ray Park (Darth Maul) et Ian McDiarmid (Empereur Palpatine) ». Il faut noter que pour la plupart des panels les plus populaires (particulièrement ceux auxquels les acteurs et les réalisateurs participaient), il fallait prévoir la veille de faire la queue toute la nuit pour obtenir un bracelet qui permettait ensuite d’accéder au panel.

La  Celebration c’est aussi une multitude de stands d’artistes, de boutiques de produits dérivés, de figurines exclusives (à noter que le stand Hasbro n’était accessible que par l’obtention d’un bracelet à récupérer  après une longue file d’attente nocturne la veille), d’associations de sith, de mandaloriens, de stormtroopers, il y en avait pour tous les goûts.

On ne pouvait pas non plus participer à la Celebration sans passer par la boutique officielle de la Celebration 2017, mais là encore il fallait prévoir de faire la queue pendant au minimum 1h (rien que pour rentrer dans la boutique) et il ne fallait pas moins de 2h30 d’attente pour pouvoir ensuite payer ses achats.

Un espace était également dédié à des séances photos et de dédicaces avec ses artistes préférés. Il fallait malgré tout débourser pas moins de 200$ pour avoir une jolie photo avec Mark Hamill et presqu’autant pour son autographe, et bien-sûr s’insérer dans une longue file d’attente pour y accéder, mais toujours dans la bonne humeur.

Cependant, la Celebration ne se limite pas à se faufiler dans des files d’attente, c’est aussi tout simplement se balader dans les allées à la rencontre de nombreux cosplayers en tout genre. Les cosplayers les plus aguerris pouvaient d’ailleurs participer au concours de cosplay organisé lors d’un panel. C’est aussi la possibilité d’échanger avec d’autres fans du monde entier avec qui on partage une passion commune.

Ces 4 jours en totale immersion dans la sphère Star Wars ont peut-être laissé quelques traits de fatigue sur les visages mais un bien-être intérieur immense provoqué par toutes les belles rencontres qu’on peut y faire. Une seule question reste suspendue aux lèvres de chacun « où et quand aura lieu la prochaine Celebration prévue normalement en 2019?». Réponse à venir d’ici quelques mois nous espérons  :)

On vous laisse profiter des quelques photos que l’on à ramené pour l’occasion:

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *