Dossiers

Injustice 2: Tout ce que l’on sait [Maj]

Par  | 

Toutes les informations connues à ce jour sur Injustice 2. Article mis à jour à chaque annonce jusqu’à la sortie du jeu en 2017 !

Histoire

Injustice 2, suite du premier opus, vous plonge dans une réalité alternative de l’univers DC où Superman est devenu un despote prêt à tout pour instaurer sa vision d’une terre pacifié, y compris massacrer ses anciens alliés ou s’associer avec d’anciens adversaires. Pour rappel de l’histoire dans Injustice 1, le joker piège superman avec le gaz hallucinogène de l’épouvantail le poussant à tuer Lois Lane en lui faisant croire qu’il s’agit de Doomsday. Sous l’effet de la colère Superman tue finalement le Joker et sombre rapidement dans l’extrémisme et décide d’imposer la paix sur la terre par tous les moyens. Batman en bon justicier se dresse naturellement contre son ami. Super héros et vilains rejoignent tour à tour l’un des 2 camps dans une guerre fratricide qui se terminera par l’emprisonnement de superman et de ses acolytes ainsi que par la mort de bon nombre de héros et de vilains. Un excellent comics à vue le jour suite à la sortie du jeu, il est important de noter que l’histoire est quelque peu différente même si les grandes lignes restes les mêmes.

Le jeu reprend donc place après ces événements, Superman est libre et selon les rumeurs (à prendre avec des pincettes) la terre pourrait être menacée par des forces extraterrestres (Apokolips, Darkseid ?)…

 

injustice-2-atrocitus01-1465839355-186429-1280x0

 

Personnages

Sont pour le moment officiellement révélé :

-Aquaman

-Supergirl

-Batman

-Superman

-Atrocitus

-Gorilla Grodd

-Wonder Woman [maj le 22/07/16]

-Blue Beetle [maj le 22/07/16]

-Harley Quinn

-DeadShot

-Brainiac [maj 17/01/2017]

-Darkseid [maj 17/01/2017]

-Robin [maj 17/01/2017]

-Poison Ivy [maj 17/01/2017]

-Bane [maj 17/01/2017]

-Black Canary [maj 14/02/2017]

-Cheetah [maj 14/02/2017]

-Catwoman [maj 14/02/2017]

-La créature des marais (Swamp Thing) [maj 14/02/2017]

 

Seront présent à 99% (en attente de les voir mais annoncés) :

-Flash

-Captain Cold

 

En attente de confirmation (mais teasé) :

-Red Hood

-Spawn

 

 

1465928279-injustice-selection-2

 

On peut voir sur le screenshot de l’écran de sélection que 28 personnages sont prévus à la sortie, plus les DLC. Ed Boon a annoncé que Injustice 2 aurait plus de DLC que MKX ce qui porterait de 8 à 10 minimum le nombre de personnages supplémentaires. Le roster complet pourrait donc atteindre les 38 personnages ! On apprend aussi qu’il y aura plus de personnages féminins que dans MKX.

On peut vraisemblablement s’attendre à voir les personnages présents dans les films dont les membres de la Suicide Squad ainsi que la Ligue de justice principaux.

 

Plus de Guest

Toujours plus de guest sont annoncés. Comprenez des personnages non DC en provenance d’autres comics ou films et probablement aussi de Mortal Kombat. Certains critiquent ce choix, regrettant qu’un emplacement alloué à un guest est un personnage DC jouable en moins. Ed Boon s’en défends en rétorquant que Scorpion dans Injustice ou encore Alien et Predator dans MKX ont étés les personnages les plus achetés en DLC. On espère en tout cas voir Spawn dans le casting, Todd Mc Farlane ayant autorisé son utilisation précédemment dans MKX sans que cela se traduise par son inclusion…

 

Equipement et personnalisation

La grosse nouveauté de cet épisode. A l’instar d’un Rpg, vous looterez de l’équipement à la fin de chaque combat. L’équipement pourra être de différente couleur selon sa rareté. Il permettra non seulement la personnalisation visuelle de votre personnage mais fera aussi évoluer ses stats et ses pouvoirs, modifiant ainsi le gameplay ! En mode tournoi les améliorations seront désactivées et seul l’aspect visuel perdurera.

Ed Boon a annoncé qu’il y aurait de nombreux Skin des costumes des films passés ou à venir, on ne sait pas encore si il s’agit de loot ingame ou de DLC.

 

etGOPP2

 

Mode Histoire

Le mode histoire est annoncé comme étant encore plus long que celui d’ Injustice 1. Pour rappel NetherRealm Studios avait bousculé le petit monde du jeu de baston avec un ‘vrai’ mode histoire intégré à MK9 permettant de jouer tour à tour tous les personnages du jeu dans un vrai scénario où chaque combat est entrecoupé de scènes réalisées avec le moteur du jeu. Dans MKX des QTM font même leur apparition. Le système à récemment été copié maladroitement par Capcom pour le récent mode histoire de SFV. La durée de vie du mode histoire de MK9 était de 5h, MKX de 4h, injustice 1 de 5h (données variables selon les sources…). Cela peut sembler peu mais c’est en fait beaucoup pour un jeu de combat, compte tenu qu’il y a également 1 fin par personnage en mode arcade mais aussi les modes de ‘tours’ et ‘online’ (variant selon les jeux).

 

Arènes

3 lieux sont confirmés pour le moment:

Métropolis

Atlantis

Gotham City

Pour le moment toutes les arènes disposent d’une transition de niveau.

 

maxresdefault

 

Gameplay

Super: Le gameplay sera similaire à Injustice 1, les ‘super moves ‘ seront toujours de la partie. Equivalents aux X-ray de Mortal Kombat ces animations spectaculaires produisent d’énormes dégâts et reflètent toute la puissance des personnages dans des combos d’une grande violence !

Wagger : Sorte de combo breaker qui vous permet de retourner le combat en votre faveur en récupérant 30% de vie ou en infligeant 30% de dégâts supplémentaires. Son animation a été modifiée.

Dash EX : Permet de faire une roulade et de passer derrière l’adversaire. Et peut-être d’éviter les projectiles.

Interaction avec le décor : Il sera toujours possible d’utiliser le décor comme une arme. Néanmoins ces attaques seront cette fois-ci blocables.

Transitions de niveau : Il sera toujours possible d’expédier votre adversaire dans le décors via une animation digne d’un ‘Super’ et par la même occasion de changer d’air de combat tout en infligeant des dégâts importants. On peut voir Supergirl se manger un train dans la vidéo de gameplay. Certaines transitions font participer des personnages non jouables comme Blackmanta à Atlantis.

 

3080221-sg+2

 

Graphiquement

Le jeu utilise le même moteur que MKX, les personnages sont finement modélisés, les décors sont superbes et animés. Les animations sont extrêmement fluides et dynamiques, les enchainements sont rapides et les mouvements sont souples et puissants à l’instar des protagonistes. Rien à voir donc avec Injustice 1 où les animations étaient raides et sèches. On remarque aussi dans la dernière vidéo de gameplay (Wonder Woman vs Blue Beetle) un amélioration flagrante des visages et des effets de lumières sur le corp des personnages. Le rendu est bluffant et très réaliste.Suite à la diffusion de la dernière vidéo de gameplay de Supergirl, on peut constater une grande amélioration dans le réalisme et la finition des visages. Certains effets de lumière ont aussi été amélioré.

Les vidéos et interview réalisées jusqu’à aujourd’hui :

Bande Annonce de Cheetah, Catwoman, Poison Ivy et Black Canary [maj 14/02/2017]

Bande Annonce de Swamp Thing [maj 14/02/2017]

Bande annonce de Black Canary [maj 14/02/2017]

Bande annonce de Robin [maj 14/02/2017]

Bande annonce officielle de l’histoire [maj 17/01/2017]

Gameplay de Supergirl

Présentation d’Harley Quinn et de Deadshot

Gameplay de Wonder Woman vs Blue Beetle

Interview de Ed Boon et commentaire de gameplay

Interview de Ed Boon 2

15 minutes de gameplay

Le trailer officiel

N’hésitez pas à commenter toute information manquante !

 

Jeek

Je suis souvent en désaccord avec les critiques de la presse tout public, j'ai donc décidé de publier mes propres opinions, qui ne plairont probablement pas à tout le monde mais offriront une approche alternative à ceux et celles que cela intéresse... Je réalise aussi des reportages et guides divers ainsi que des comparatifs vidéos x)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *